Sortie de pénalité imaginaire

Hier matin, présent dans l’index, mon site Dsfc.net disparaissait des premières pages des SERP où il était positionné. A ma grande surprise, il est revenu ce matin.

Plusieurs actions

Tout d’abord, il n’est pas facile de contacter Google. J’ai tout d’abord essayé par téléphone au +33 (0)1 42 68 53 00. L’automate m’a renvoyé vers le support en ligne. Et puis, j’ai envoyé un tweet sur la timeline de Google France qui m’a renvoyé vers le forum d’aide pour les webmasters, où j’ai posté un message. J’avais envoyé, au préalable, un autre tweet à Laurent Bourrelly, Christian Méline, Oliver Duffez, Olivier Andrieu et Sylvain Richard. Je voudrais très sincèrement remercier Sylvain Richard.

Sortie de pénalité imaginaire

Déblocage

J’ai tout d’abord demandé à Paperblog de supprimer toutes mes publications de leur agrégateur. Tous mes articles y étaient en Duplicate Content, depuis des années déjà. A 14 h 00, mes contenus étaient retirés de chez eux. Merci à Audrey !

J’ai ensuite débloqué l’indexation des fichiers .js et .css pour Google que je bloquais depuis plus d’un an afin de délester le site. J’ai également modifié l’en-tête x-robots-tag que j’avais passé à noarchive pour le mettre à all.

Je ne crois pas un seul instant que ce sont ces actions qui ont débloqué la situation. Je n’ai toujours pas reçu le moindre message de GG dans la Google Search Console. Ce qui a réellement débloqué la situation, c’est, je crois, l’intention que j’ai exprimée d’envoyer un lettre en recommandé avec AR à Google France sur le forum. J’allais le faire ce matin même. Et puis, miracle !

Je tiens à préciser que je n’ai jamais entrepris d’action SEO Black Hat depuis la création de ce site le 26 octobre 2005.

Sortie de pénalité imaginaire

Référencement  / Duplicate Content SEO SERP 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)