SMO : La nécessité d’associer des images à vos billets !

J’avais commis un billet sur la manière de faire votre veille sur le réseau social Pinterest. L’article n’a pas pris une ride !

Face à une baisse de trafic due à ma fainéantise de publier dans les réseaux sociaux, je tâche de repenser ma stratégie SMO Social Media Optimization. Concernant Pinterest, l’impératif catégorique est de disposer d’au moins une image dans vos publications.

Pour pousser vos contenus dans ce réseau social, vous devez disposer du bookmarklet dans l’une des barres d’outils de votre navigateur. Le bouton proposé par Pinterest n’est pas foutu de fonctionner dans mon environnement Firefox. Faites un marque-page dans votre barre personnelle en lui associant ce code JavaScript :

javascript:void((function(d){d.addEventListener('securitypolicyviolation',function(r){alert('ContentSecurityPolicyError!');});e=d.createElement('script');e.setAttribute('type','text/javascript');e.setAttribute('charset','UTF-8');e.setAttribute('debug','true');e.setAttribute('src','//assets.pinterest.com/js/pinmarklet.js?r='+(Math.random()*99999999));d.body.appendChild(e);}(document)));

Après avoir affiché la publication à pousser vers Pinterest, cliquez sur le marque-page auquel vous avez précédemment associé le code JavaScript. That’s all folks !

SMO : La nécessité d'associer des images à vos billets !

Référencement  / SEO 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)