Mon site a disparu des SERP du moteur Google !

Sans que j’ai le moindre message de pénalité dans la Google Search Console, mon site dsfc.net a disparu de la 1ère page sur toutes les recherches liées à mon activité professionnelle. J’ai vérifié l’état de l’exploration et de l’indexation. RAS. Le site est d’ailleurs toujours présent dans l’index ! Pour l’instant, tout mon travail SEO mené depuis 2005 est à la benne.

J’ai récemment beaucoup travaillé sur les étiquettes et les catégories au niveau des pages d’actualités. J’ai commencé à mettre en œuvre un embryon de cocon sémantique depuis plusieurs mois au niveau de la page Formation. J’ai enlevé beaucoup d’éléments de ma 1ère page, comme le nuage de tags, les liens vers des blogs « amis ». Le problème, c’est que je ne vois pas en quoi cela poserait de problèmes réels ! La seule chose que je vois qui pourrait poser de sérieux problèmes, c’est la reprise de mes contenus dans Paperblog et la redirection vers mes contenus à partir de l’adresse http://www.paperblog.fr/blog/ qui entraînerait un « pénalité » pour Duplicate Content.

Côté NSEO, je fais le ménage régulièrement en faisant du désaveu de liens via Google Search Console. Après vérification dans les logs du serveur Apache, le crawl de GoogleBot se fait correctement, sauf sur les .css et .js que j’ai bloqués ! Je viens d’ailleurs de les débloquer.

Je tiens à préciser que je n’ai entrepris aucune action de type Black Hat.

Quelqu’un a une idée ?

Mon site a disparu des SERP du moteur Google !

Référencement  / Google SEO SERP 

Commentaires

Bonjour,

Avez-vous un exemple de requête svp ?

Je suis sorti de la « pénalité », manifestement. Je n’ai aucun élément tangible.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)