SEO : le Pogosticking et la pertinence chez Google ?

SEO : le Pogosticking et la pertinence chez Google ?Selon les nouveaux oracles du SEO qui aiment à observer les entrailles de dindes, le Pogosticking serait une technique de mesure de la pertinence utilisée par Google Panda. L’idée est la suivante. Les retours-arrière à la page de recherche (SERP) signifieraient que les sites visités ne correspondraient pas à l’information recherchée. Du coup, ils seraient déclassés relativement aux autres !

Le problème, c’est que ces comportements dépendent en grande partie de la manière d’utiliser un navigateur. J’ai pour ma part configuré Firefox de manière à basculer dans un nouvel onglet après avoir cliqué sur un lien hypertexte. Vous pouvez aussi utiliser la molette de la souris pour ouvrir un nouvel onglet à chaque fois que vous cliquez sur un lien. Certes, ce n’est pas Madame Michu qui risque d’encombrer son temps à configurer son navigateur. Elle a besoin de temps de cerveau disponible. ;+)

Les options de Firefox relatives à la gestion des onglets

De deux choses l’une. Ou bien cette information au doigt mouillé n’est que pure élucubration, comme la plupart de celles publiées par tous ces éminents spécialistes du SEO. Ou bien les ingénieurs de Google sont de grosses andouilles. Il serait en effet extrêmement simple, par un automate utilisant le pogosticking, de déclasser un lien relativement à un autre.

Tiens, si j’essayais…

Référencement  / Consultant SEO Google Google Panda Madame Michu SEO SERP 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)