SEO : Penguin, Pagerank ou nofollow ?

Je n’en reviens toujours pas. Les accès à mes sites à partir du moteur de recherche Google sont passés de 5 à 15% sans que je fasse quoi que ce soit.

En allant sur les Google Webmaster Tools,  j’ai vu que les clics vers mes différents sites augmentaient plus vite que les « impressions ». Une impression, c’est la présence d’un lien vers votre site dans une des pages de recherche consultées par l’internaute. Autrement dit, mon taux de conversion en clics a augmenté au cours des trois derniers mois. Le CTR donné par Google est passé de 5.5% à 6.7% !

Trois hypothèses

SEO : Penguin, Pagerank ou nofollow ?Comme le filtre Penguin 3.0 vient juste d’être mis en œuvre, il est peu probable que relativement à mes « concurrents » (des tricheurs pour la plupart d’entre eux ;+), je me sois mécaniquement propulsé vers la 1ère position des pages de recherche du moteur Google.

Deuxième hypothèse : j’ai pris du gallon. Mon PageRank et mon AuthorRank – je fais beaucoup de SMO – ont augmenté concomitamment (???) . Troisième hypothèse : j’ai récemment passé tous les liens dans mes articles en nofollow. J’ai toujours cru que les liens en dofollow nous pénalisaient fortement du point de vue SEO.

Je tiens à dire par ailleurs que je n’ai jamais été pénalisé par Google.

Alors, si vous avez d’autres idées…

Référencement  / Consultant SEO Dofollow Google Webmaster Tools Nofollow Pagerank Penguin Référencement naturel SEO SERP Web Analytics 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)