SEO : en route vers les hiérarchies sémantiques ?

SEO : en route vers les hiérachies sémantiques ?Quand je vous disais qu’il était en train de se passer quelque chose de très nouveau chez Google

A l’occasion d’une recherche sur « formateur SQL Server 2012« , je me suis aperçu que Google retournait en premier les liens mentionnant « formation SQL Server 2012 » (qu’on retrouve dans les recherches associées) à la manière de ce que fait Bing depuis quelques temps. Google semble établir une sorte de hiérarchie sémantique (1) entre ces deux mots, privilégiant formation à formateur. En l’espèce, je doute qu’il puisse s’agir d’un bogue !

J’ai la curieuse sensation que Google vient de modifier le poids des mots présents dans le titre dans son algorithme de classement, avec en corollaire la prise en charge de bien curieuses hiérarchies. Et ça change tout.

(1) En utilisant les guillemets, la recherche sur formateur SQL Server 2012 retourne 8 résultats là où la recherche sur formation SQL Server 2012 en retourne 9440.

Référencement  / Consultant SEO Référencement naturel SEO SERP 

Commentaires

Merci pour cet article. Si la mise en place d’une hiérarchie sémantique est avérée, cela va tout changer en termes de mots-clés et de techniques de référencement. C’est à vérifier pour chaque secteur d’activité.

Oui, c’est à vérifier en effet !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)