SEO : Google et les hashtags

Google vient d’annoncer la prise en charge des hashtags dans les SERP de la version américaine du moteur de recherche de l’éditeur. Eh bien, les résultats sont loin d’être concluants ! Le 1er lien référencé sur la recherche #mysql ne contient aucune référence au hashtag recherché. En parcourant les SERP, vous pourrez vous apercevoir qu’il ne s’agit là en rien d’une exception !

Du tag au hashtag en passant par la Lorraine…

Depuis quelques temps, j’ai pu remarquer que les adresses sous la forme http://votre_domaine/tag/votre_tag/ pesait bien plus que les articles eux-mêmes dès lors qu’elles se référaient à plusieurs articles . La présence de textes originaux dans vos résumés d’articles (pensez à tronquer vos fils RSS) fait considérer à Google que la compilation d’articles dans une catégorie associée à un tag produit un contenu d’une plus grande « qualité »  ! ;+) Malgré une communication qui cherche à nous embrouiller, Google reste encore extrêmement lisible. Pourvu que ça dure !

En sera-t-il demain de même pour les hashtags ? Pour ma part, j’ai déjà pris les devants en reprenant soin d’indexer mes contenus dans les réseaux sociaux.

La recherche sur Jean-Louis Destans

Référencement  / Consultant SEO Formateur Référencement naturel Formateur SEO Hashtag Hashtags Référencement naturel SEO Tags 

Commentaires

donc le hashtag a une valeur SEO? c’est bon à savoir

@Call center

Il a une valeur pour Google qui s’en sert déjà pour le crawl. Il a une valeur pour l’audience. Maintenant, les contenus où le hashtag est utilisé ne sont pas forcément les mieux positionnés dans les SERP.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)