SEO : drame du référencement des contenus payants ?

Hier, je publiais un article à caractère informatif sur le blog citoyen Voie Militante relatif au rapport d’orientation sur la rénovation du Parti Socialiste réalisé par Arnaud Montebourg.

Cet article faisait suite à la mise en ligne 14 minutes avant que je ne le rédige de la publication dudit rapport par Dagrouik sur la plate-forme Scribd, rédacteur du blog Intox2007 !

Quelques minutes après la publication de ce billet, je reçois un e-mail de la part de Stéphane Alliès, journaliste de Médiapart me demandant de citer le billet qu’il avait rédigé. Selon quelle règle de droit français, un blogueur serait-il amené à citer une source dont il n’aurait pas eu connaissance ?

Ce matin, sur la recherche « rapport renovation parti socialiste« , le billet de Médiapart arrive en… 90e position. Le billet de Voie Militante arrive en… 5e position !!! Or, le PageRank de Mediapart est de 6 ; celui de Voie Militante est de 4. Selon Dagrouik qui a publié à 11h21, le billet de Médiapart est antérieur à la publication du sien. Sur Voie Militante, le billet a été publié à 11h52.

Il y avait toutes les raisons objectives pour que le billet de Médiapart apparaisse en 1er. Et pourtant, tout cela ne suffit pas !!!

Je ne saurais trop conseiller à Médiapart et à Stéphane Alliès de prendre contact avec la société Winuxware (06 70 37 31 91 / 02 32 67 79 52) qui saura les conseiller judicieusement en matière de référencement.  Médiapart ne dispose pas de toute la visibilité qu’il pourrait avoir aujourd’hui !

Référencement  / Consultant SEO Médiapart Référencement naturel SEO 

Commentaires

[…] This post was mentioned on Twitter by 01crea.com, 01crea.com. 01crea.com said: SEO : drame du référencement des contenus payants ?: Je ne saurais trop conseiller à Médiapart et à Stéphane Alliè… http://bit.ly/cnOReO […]

Un bel exemple de mauvaise gestion du contenu dupliqué de la part de Google.
En même temps, sur le titre de leur aticle, mediapart est premier.

Ceci met un point fondamental en exergue, celui de rédiger son billet, et surtout ses titres, en fonction de ce que les internautes ont des chance de taper comme requête.

@AxeNet

Il n’y a pas que le titre !!! ;+) Le problème de l’indexation est réel.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)