SEO : drame du référencement des contenus payants ?

Hier, je publiais un article à caractère informatif sur le blog citoyen Voie Militante relatif au rapport d’orientation sur la rénovation du Parti Socialiste réalisé par Arnaud Montebourg.

Cet article faisait suite à la mise en ligne 14 minutes avant que je ne le rédige de la publication dudit rapport par Dagrouik sur la plate-forme Scribd, rédacteur du blog Intox2007 !

Quelques minutes après la publication de ce billet, je reçois un e-mail de la part de Stéphane Alliès, journaliste de Médiapart me demandant de citer le billet qu’il avait rédigé. Selon quelle règle de droit français, un blogueur serait-il amené à citer une source dont il n’aurait pas eu connaissance ?

Ce matin, sur la recherche « rapport renovation parti socialiste« , le billet de Médiapart arrive en… 90e position. Le billet de Voie Militante arrive en… 5e position !!! Or, le PageRank de Mediapart est de 6 ; celui de Voie Militante est de 4. Selon Dagrouik qui a publié à 11h21, le billet de Médiapart est antérieur à la publication du sien. Sur Voie Militante, le billet a été publié à 11h52.

Il y avait toutes les raisons objectives pour que le billet de Médiapart apparaisse en 1er. Et pourtant, tout cela ne suffit pas !!!

Je ne saurais trop conseiller à Médiapart et à Stéphane Alliès de prendre contact avec la société Winuxware (06 70 37 31 91 / 02 32 67 79 52) qui saura les conseiller judicieusement en matière de référencement.  Médiapart ne dispose pas de toute la visibilité qu’il pourrait avoir aujourd’hui !

Référencement  / Consultant SEO Médiapart Référencement naturel SEO