SEO : du rôle de la balise meta keywords !

Contrairement à une idée reçue, il est important de renseigner la balise meta keywords au niveau de vos publications.Même si les moteurs de recherche tels que Bing ou Google ne prennent plus en compte la balise meta keywords, il reste néanmoins important de la renseigner.

J’ai insidieusement glissé toute une série de mots-clés dans la balise meta keywords à l’occasion de la publication d’un billet, n’apparaissant ni dans les tags, ni dans le contenu de l’article.  En lançant une recherche sur Google, je suis tombé sur ma page Delicious. Autrement dit, le service Delicious a ajouté automatiquement toute une batterie de tags, sur la base du contenu de la balise meta keywords.

Il en va de Delicious, comme il en va d’autres services du Web et de la plupart des annuaires. Contrairement aux moteurs, il indexe la balise meta keywords. Les moteurs indexent ensuite le contenu associé aux liens figurant dans l’annuaire. Si vous voulez être mieux référencé, vous aurez compris ce qu’il vous reste à faire.

Sous WordPress, vous pourrez personnaliser la balise meta keywords pour chacune de vos publications en installant le plugin All in One SEO Pack. Je vous recommande d’y mettre les mêmes expressions que celles utilisées dans les mots-clefs associés à votre article ou à votre page.

Référencement  / All in One SEO Pack Consultant SEO Méta-tags Référencement naturel SEO Wordpress 

Commentaires

Ah ben voilà enfin une réflexion sur le sujet qui va à l’encontre du tout venant avec pertinence ! Bien vu ! :)

A l’ouest rien de nouveau. Effectivement les métas keywords ne sont plus prises en compte par les principaux moteurs de recherches. Votre exemple est plutôt bien vu quant à l’impact possible de l’usage de cette méta reprises par les annuaires. Mais cela sous entend que vous laissez l’auto-complétion faire, alors que pour optimiser correctement une inscription il est conseiller de taguer de façon unique chaque inscription non ?
En tous cas merci pour cette astuces qui demeure très utile pour de l’inscription semi-automatique.

@Eric

Pas de quoi ! Je ne fais aucune auto-complétion. Dans l’exemple, c’est Delicious qui indexe les keywords dans un Javascript. Google en indexe ensuite le contenu.

Très bon article ! Je suis content d’être tombé dessus. Comme quoi… A voir avec les réseaux sociaux également. quand on partage un lien sur facebook par exemple. C’est « no follow » pour les liens mais pour les meta … ?

@Christophe

J’ai appris à me méfier des évidences et autres tautologies proférées par des spécialistes du tout et du grand rien. Je continue avec mes meta keywords et description, n’en déplaise à Dieu et à Google.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)