SEO : du rôle de la balise meta keywords !

Contrairement à une idée reçue, il est important de renseigner la balise meta keywords au niveau de vos publications.Même si les moteurs de recherche tels que Bing ou Google ne prennent plus en compte la balise meta keywords, il reste néanmoins important de la renseigner.

J’ai insidieusement glissé toute une série de mots-clés dans la balise meta keywords à l’occasion de la publication d’un billet, n’apparaissant ni dans les tags, ni dans le contenu de l’article.  En lançant une recherche sur Google, je suis tombé sur ma page Delicious. Autrement dit, le service Delicious a ajouté automatiquement toute une batterie de tags, sur la base du contenu de la balise meta keywords.

Il en va de Delicious, comme il en va d’autres services du Web et de la plupart des annuaires. Contrairement aux moteurs, il indexe la balise meta keywords. Les moteurs indexent ensuite le contenu associé aux liens figurant dans l’annuaire. Si vous voulez être mieux référencé, vous aurez compris ce qu’il vous reste à faire.

Sous WordPress, vous pourrez personnaliser la balise meta keywords pour chacune de vos publications en installant le plugin All in One SEO Pack. Je vous recommande d’y mettre les mêmes expressions que celles utilisées dans les mots-clefs associés à votre article ou à votre page.

Référencement  / All in One SEO Pack Consultant SEO Méta-tags Référencement naturel SEO Wordpress