Quelques règles SEO

Quelques règles SEOJ’ai évoqué, il y a quelques temps, mon passage à Rank Math SEO, une extension pour améliorer le référencement naturel de vos sites WordPress. J’utilisais auparavant All In One SEO (AIOSEO) et XML Sitemaps que j’utilise encore sur d’autres sites.

Au passage, je voulais vous signaler qu’en désactivant mes anciennes extensions, je me suis aperçu de l’absence du fichier sitemap.xml. Mon référencement naturel en a été fort marri. Nous nous étions un peu chauffés avec Sylvain Richard, dirigeant de la société AxeNet, il y a quelques années sur le rôle du sitemap  au niveau SEO. Je persiste et je signe dans la mesure où il joue un rôle dans la vitesse d’apparition de nos contenus dans les index des moteurs.

J’ai fait une synthèse des points que RankMath évalue pour mesurer la qualité de votre référencement naturel.

Le choix du titre et des mots : le choc SEO

Les éditeurs de l’extension SEO insiste sur la nécessité de placer le mot-clé ou l’expression principale :

Il vous recommande d’utiliser au moins 600 mots. C’est sans doute la règle la plus contestable, dans la mesure où la verbosité inutile est un repoussoir pour le lectorat ! Tachez d’utiliser une écriture naturelle, de manière à ce que la densité du mot-clé ou de l’expression principal(e) se situe entre 1 et 2%.

Le sens naît du lien.

L’URL de votre contenu, dans l’idéal, ne devrait pas dépasser les 75 caractères.
Vos contenus doivent contenir des liens. Leur objet est :

La lisibilité, le Graal SEO !

Référencement  / Formateur SEO