Publireportage : Google va nous débarrasser de la racaille !

Matt Cutts et Google vont-ils enfin nous débarrasser de tout ce publi-reportage qui innonde ses SERP ?Google est bien le diable. Pour autant, après avoir chassé des premières pages les agrégateurs considérés comme des contenus de faible qualité (1), les articles sponsorisés, les sites bourrés de publicité, Matt Cutts – le chevalier blanc du SEO chez Google peint de noir pour la circonstance – annonce que l’éditeur va désormais s’en prendre aux publireportages. Et il a raison ! Que ce soit dans Google News qui agrège le contenu des « médias » et autres pure-players devenus de véritables poubelles informationnelles, que ce soit dans la recherche universelle, nous sommes de plus en plus assaillis de contenus insignifiants qui vantent le mérite d’un commerçant ! Eh ben oui, y en a marre de toute cette « racaille ».

Si vous voulez continuer votre business, il vous faudra désormais passer ces ancres en nofollow ! En termes de SEO, l’impact risque d’en être fortement réduit.

(1) Ce qui reste tout à fait discutable, vous en conviendrez !

Référencement  / Article sponsorisé Articles sponsorisés Consultant SEO Google News Lien payant Liens payants Matt Cutts Référencement naturel SEO 

Commentaires

Ce que google devrait également mettre fin ce sont les articles qui ne reprennent qu’une partie des contenus des autres sites pour y mettre un ou plusieurs liens. D’ailleurs, beaucoup ne sont que des spams.

@Rédaction Web

Le problème est que, lorsque c’est bien fait par agrégation à d’autres contenus, Google peut le voir comme un contenu « original » !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)