Newsring : un choix bien étrange !

Je viens de découvrir le contenu du nouveau média (???) lancé par Frédéric Taddei, Newsring. Je ne ferais, là, aucune observation particulière quant à son contenu. Je regrette juste que l’inscription ne se fasse exclusivement par Facebook.

Mon propos concerne le choix qui a été fait de ne pas proposer de fils Rss à partir de la page d’accueil. J’ose croire qu’il s’agisse  là véritablement d’un choix de la part de ceux et celles qui ont dirigé la conception du site. Mais j’avoue avoir quelques interrogations quant aux conséquences d’un tel choix. En effet, les accès par les fils Rss peuvent représenter entre 3 et 5 fois le trafic remonté par Google Analytics. Il suffit de le vérifier par un outil d’analyse de logs tels que Awstats.

Newsring est adossé à un compte Twitter et à une page Facebook, à partir desquels vous pouvez là vous abonner aux fils Rss. Autrement dit, ce choix risque d’entraîner un glissement du trafic vers Twitter et Facebook, au détriment de l’audience du site. Ce n’est peut-être pas l’objectif recherché. J’en doute.

Suivre l’actualité de Newsring… tout de même !

Référencement  / Facebook Fil Atom Frédéric Taddei Newsring Page Fan Référencement naturel Réseau social Réseaux sociaux Rss SEO Twitter 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)