Mes doutes sur Yoast SEO

A l’occasion de la création d’un blog plus personnel, j’ai voulu tester Yoast SEO. L’essai de ce plugin WordPress n’est pas très concluant. La faiblesse de mon positionnement actuel dans l’index Google (34-38e) contraste avec les 1ères places obtenues dans Bing (4-5e) et dans Qwant (1er) sur le mot Extime. Cette différence est imputable, de mon point de vue, à différents facteurs. 

Mes doutes sur Yoast SEO

Le 1er est qu’un blog qui sort de terre dispose de très peu de backlinks à partir de sites de référence. Le 2nd tient au fait que je n’ai pas encore poussé mes contenus dans les réseaux sociaux.  Le SMO nous permet de palier l’absence de backlinks. Le 3e – et c’est un véritable problème – est les catégorisations imaginaires dans lesquelles Google n’a de cesse d’enfermer nos contenus. Certains appelent ça le pagerank thématique, d’autres le cocon sémantique, qui nous contraignent tous deux à rester engluer dans les mêmes thématiques ! Je suis d’ailleurs de plus en plus confronté à cette problème, y compris au niveau des contenus produits au travers de ce blog.

Alternatives à Yoast SEO

J’ai l’habitude d’utiliser Google XML Sitemaps pour générer le fichier sitemap.xml  et All in One SEO Pack, pour la balise meta description ainsi que les métadonnées sociales.  Les possibilités de réglages de ces deux plugins me semblent très supérieures à la version gratuite de Yoast SEO. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la version payante !

Référencement  / All in One SEO Pack Formateur Référencement naturel Formateur SEO Formateur WordPress Google XML Sitemaps Référencement naturel SEO Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)