Limiter la balise Title : quelle drôle d’idée ?

La limitation relative à l’affichage du titre des articles – récemment survenue dans les SERP de Google –  n’a bien évidemment strictement aucun impact sur le référencement de votre contenu.

A l’occasion d’un article publié dans mon blog citoyen concernant le référencement des communes de Haute-Normandie, j’ai attribué comme titre à l’article : « Communes de Haute-Normandie : les bons et les mauvais élèves du référencement« . De fait, lors de la recherche sur « Communes Haute-Normandie référencement », le mot « référencement » a disparu des SERP de Google. Pour autant, ça n’empêche pas l’article de surgir en pôle position.

En fait, le seul risque est que l’internaute ne comprenne pas toujours très bien pourquoi cet article arrive en tête des pages de résultats.

SEO : affichage du contenu de la balise TITLE dans les SERP de Google Search

Importance du contenu de la balise TITLE

Le contenu de la balise TITLE est sans doute l’un des éléments qui pèse le plus dans l’algorithme utilisé par Google. Et, selon l’ordre des mots choisi dans le titre de vos contenus, sachez que Google ne vous classera pas du tout de la même façon.

Référencement  / Consultant SEO Formateur Référencement naturel Formateur SEO html Référencement naturel SEO SERP