Quelques raisons à la lenteur d’indexation d’un site

Depuis plusieurs mois maintenant, je constate la très grande lenteur mise par Google à indexer le contenu de ce site. Parfois, plus de 24 h 00. C’est une remarque de Fred hier relative Varnish qui m’a amené à effectuer quelques actions correctives relatives aux sitemaps de ce site :

En-tête Expires

Quelques raisons à la lenteur d'indexation d'un siteJ’ai calé à 24 heures la durée par défaut d’expiration des fichiers .xml, .txt et .gz via  le module Apache mod_expires. Je viens de la passer à 4 heures. L’objectif du passage à 24 heures était le délestage de mon site.

La gestion du cache du serveur Apache

J’avais aussi mis la durée de la mise en cache des fichiers .txt, .xml et .gz à 24 heures à l’aide de quelques directives du module Apache mod_cache_socache couplé à memcached. Je l’ai remise à 4 heures. L’objectif, là-encore, était le délestage de mon site !

Google XML Sitemaps

Je suis obligé d’exécuter manuellement la mise à jour de mon fichier sitemap.xml, du fait de la désactivation dans le fichier wp-config.php de WordPress des tâches planifiées :

define('DISABLE_WP_CRON',true);

Du coup, j’ai développé en PHP mon propre outil de ping de mes différents sitemaps. Cela ne résout pas mon problème sur la génération du sitemap.xml. Je me demande si je ne vais pas finir par l’écrire moi-même, pour en planifier la mise à jour sous Linux directement !

Référencement  / Apache Consultant SEO Formateur Apache Formateur LAMP Formateur SEO Formateur WordPress Google XML Sitemaps Indexation de site Lamp Référencement naturel SEO Sitemap sitemap.xml Urllist.txt Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)