Le RSS expliqué au Webmaster de la CNIL

Le RSS expliqué au Webmaster de la CNILJe ne sais pas quel âge peut avoir le Webmaster de la CNIL. Mais il doit être relativement jeune.

S’il a bien un lien vers le fil Atom/RSS au bas de la page du LINC (Laboratoire d’Innovation Numérique de la CNIL), il a oublié de l’ajouter aux métadonnées de l’entête de la page HTML sous la forme :

<link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="LINC - Laboratoire d'Innovation Numérique de la CNIL" href="https://linc.cnil.fr/fr/rss.xml" />

S’il est vrai que l’icône RSS des fils déclarés par la balise link a disparu de la barre d’adresses des navigateurs dans la période récente, nous sommes très nombreux à ajouter des extensions à nos navigateurs pour qu’il s’affiche à nouveau.

Sous Firefox, vous pouvez utiliser RSSPreview, que je préfère pour ma part très largement à Want My RSS.

Référencement  / RSS 

Commentaires

Bien vu ! Pour ceux qui auraient comme moi la curiosité de suivre le lien vers le flux RSS que vous donnez en exemple, il faut préciser qu’il s’agit des actualités du LINC, et non des actualités du site de la CNIL, pour lesquelles il faut aller à https://www.cnil.fr/fr/rss.xml , adresse qui figure au bas de la page d’accueil du site… et qui n’est pas plus renseignée dans les métadonnées de ladite page d’accueil que dans celles de la page du LINC…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)