Finalement, c’est très bien le not provided !

Rendre aveugle le SEO !Je viens de tomber sur un billet nous fournissant des outils pour éviter le « Not Provided« , en l’illustrant par des copies du logiciel Google Chrome. Je suis de plus en plus convaincu que les geeks et autres aficionados du SEO aiment à se faire fouetter et ont un goût très personnel pour les pratiques SM ! ;+)

De quoi s’agit-il ?

Depuis plusieurs mois, Google bascule ses outils de recherche en https, empêchant les sites sur lesquels vous naviguez de savoir à partir de quels mots-clés vous tombez dessus. Et depuis plusieurs mois, les webmasters pignent de ne plus savoir par quel miracle vous avez pu échouer sur les sites dont ils ont la charge, tout en continuant d’utiliser Google Analytics. Comprenne qui pourra !

Sur le fond, Google a raison : pour des raisons de confidentialité, nous n’avons pas besoin de savoir d’où vous venez ! Et, pour ce faire, n’oubliez pas la très belle extension RefControl associée à Referrer Control qui, avec le Not Provided, finira de brouiller les pistes en modifiant le referer.

Rappel : punir Google par une fessée

J’avais expliqué que, face à une attitude qui consiste à réquisitionner l’ensemble des données statistiques à son seul profit, il convenait de donner une correction à Google et de manière générale à tous ces marketeux qui nous volent, sans vergogne, toutes nos données de navigation. Depuis le mois de mars 2013, la panoplie des comportements et des outils anti-Google et anti-marketeux que je fournissais alors s’est considérablement enrichie :

  1. Arrêtez d’utiliser Google Chrome et Chromium au profit de Firefox / Cyberfox. Soyez un peu cohérent, que diantre !
  2. En plus de Ghostery, je vous conseille l’extension Self-Destructing Cookies.

Référencement  / AdBlock Plus Consultant SEO Ghostery Google Analytics Https Marketeux not provided RefControl Référencement naturel Referrer Self-Destructing Cookies SEO 

Commentaires

Et bien, je suis entièrement d’accord! C’est nous qui nous donnons aux pieds de google…volontairement en plus alors que nous avons bien le choix!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)