Et maintenant, du lien payant chez Korben !

Du temps de cerveau disponible grâce à Korben ?Je me fiche de savoir si l’article de Korben est de l’affiliation, du lien payant ou de l’article sponsorisé. Pour moi, c’est du pareil au même. Korben a bien le droit de faire ce qu’il veut dans l’espace qui est le sien.

Ce que je conteste fortement, c’est de nous balancer des contenus publirédactionnels sans que vraiment ce ne nous soit clairement indiqué. Il n’est d’ailleurs pas le seul dans ce cas ! Certes, il y a bien le mot publicité qui figure maintenant en tout petit en bas à droite de l’article, qu’il a intégré à son billet après un échange entre nous sur Twitter. Rien, en revanche, dans le fil RSS propulsé par FeedBurner ! Pour tout vous dire, tout cela respire la malhonnêteté.

Signaler des liens payants

Le 2e manquement de Korben, c’est d’avoir fait un lien en DoFollow vers le site Materiel.net à partir de son article pour favoriser le positionnement de ce site dans les pages de résultats des moteurs de recherche !

Google a mis en place un service qui permet de signaler des liens payants de ce type. L’objectif est que ce genre d’articles et de sites, ces pratiques n’aillent pas nous pourrir nos pages de résultats comme c’est encore une nouvelle fois hélas le cas. Google n’y a d’ailleurs vu que du feu ! Il paraît qu’il aurait d’immenses capacités à mettre en avant les liens de qualité. Permettez-moi d’en douter !

Lien en DoFollow à partir du site Korben.info vers Materiel.net

Copie d’écran le 29/11/2014 à 8 h 59

Le mot « publicité » ne figurait pas initialement au bas de l’article avant que nous échangions sur Twitter !

Le mot "Publicité" n'apparaît pas sur le site Korben.info initialement !

Référencement  / Affiliation Article sponsorisé Korben Manuel Dorne Référencement naturel SEO