Danger des liens sponsorisés pour les marques !

La belle et le clochard !Pas sûr que les marques – et leurs dirigeants – soient au courant des conditions extrêmement drastiques imposées par Google en matière de liens sponsorisés ! Si elles l’étaient vraiment, elles n’engageraient, sans doute pas, des sommes aussi importantes à financer des campagnes d’achats de liens sponsorisés qui ne servent strictement à rien !

Rappel des conditions Google sur les liens payants

« L’achat ou la vente de liens dans le but d’améliorer le classement PageRank constitue une infraction aux consignes Google aux webmasters et peut avoir des répercussions négatives sur le classement d’un site dans les résultats de recherche. »

« Les liens achetés à des fins publicitaires doivent être identifiés comme tels. Différentes solutions permettent ce type d’identification, notamment les suivantes :

« Google s’efforce de ne pas prendre en compte les liens ayant pour but de manipuler les résultats des moteurs de recherche, tels que ceux utilisés dans des échanges excessifs et ceux achetés uniquement afin d’améliorer le classement PageRank. »

Signaler les liens payants

Google – qui n’y voit que du feu – met à disposition un formulaire où vous pouvez signaler les blogs et sites qui recourent aux liens payants. Les liens sponsorisés sont avant tout des liens payants ! Les blogueurs feraient bien de prendre garde à la monétisation de leurs blogs par ces sociétés de Social Media Advertising. Ils risquent, à terme, d’être lourdement pénalisés ! Vous pouvez toujours faire appel aux systèmes de micropaiement social ou par des dons directs via Paypal.

Outils pour webmasters - Signaler les liens payants

Référencement  / Affiliation Google Lien payant Liens payants Pagerank PayPal Référencement naturel Régie publicitaire Régies publicitaires Search Engine Optimization SEO SMA Social Media Advertising Webmaster 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)