Audience et insignifiance

Alors que le trafic des sites Web aurait baissé de 5% entre juin 2011 et juin 2012 selon AT Internet, je suis un peu fier de vous annoncer que ce site vient de connaître une hausse de son audience de près de 235% par rapport au mois d’août dernier, en s’établissant à 1429 visites/jour ! Ce n’est pas rien.

Les facteurs de réussite

Essayons, à notre mesure, de sortir de l'insignifiance !Il n’y a pas de secret. Si vous voulez être lus, il faut écrire. L’audience de ce site a augmenté parce que j’y écris beaucoup plus. Inutile de chercher le buzz  à tout prix.  Écrivez ce que vous savez faire et tachez de l’écrire simplement et correctement, avec authenticité, sincérité et conviction.

Évitez également de nous produire des infographies insignifiantes, qui ont certes l’avantage de ne pas vous demander beaucoup d’effort. Elles finissent par lasser le lecteur et, au final, contribuent à une baisse d’audience très significative de vos sites. Matt Cutts l’a d’ailleurs annoncé : les pages comprenant des liens vers ce type de contenus – à faible valeur ajoutée – seront dévaluées dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) de Google. Pour être vu, il faut être indexé. Or, à ma connaissance, les moteurs n’arrivent toujours pas à indexer autre chose que des mots, y compris lorsque vous publiez une image, une musique ou une vidéo. Écrivez… écrivez… toujours et encore, avec vos mots, en tachant de nous proposer un angle d’attaque original !

Il y aurait encore beaucoup à dire de tous ces articles qui reprennent en boucle  la même information, toute droite extraite de l’AFP, de Reuters ou des blogs de Google ! Montrez-nous, dans vos textes, autre chose que toute cette niaiserie alimentaire.

Sortons de l’insignifiance !

C’est en prenant le temps d’écouter – ou de réécouter – Cornelius Castoriadis, qui était invité en 1996 de Daniel Mermet, dans l’émission de France-Inter, Là-bas si j’y suis que vous trouverez, peut-être, un début de réponse à la hausse ou à la baisse de l’audience de vos sites. ;+)

NB Tiens, je tague Eric et Nicolas pour savoir ce qu’il en pense !

Référencement  / AFP Matt Cutts Reuters 

Commentaires

Je suis contente pour vous et pour toute votre équipe d’avoir pu accomplir un tel exploit, pour ma part j’ai eu un peu de mal à m’en sortir avec les nouveautés de Google; mais on se relève petit à petit de ces désagréments!:)

Alexandra

@Alexandra

Pour ce site, je suis seul. Appelez-moi, si vous le souhaitez, au 02 32 67 79 52 / 06 70 37 31 91. On en parle ! ;+)

Je suis tout à fait d’accord!!le contenu d’un site doit être constamment mis à jour: c’est une des méthodes de référencement efficace. Il ne faut donc jamais négliger l’écriture.

Adrienne

@Adrienne/Alexandra

Bien sûr, il faut produire des textes. Mais, encore faut-il qu’ils présentent une certaine « originalité ». Le spinning est en train de nous montrer toutes ses limites !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)