Absence de fil RSS : un signe d’incompétence en matière de SEO ?

Si l’objectif du SEO (Search Engine Optimization) est de rendre un site haut placé dans les moteurs sur un ensemble d’expressions et de mots-clés, alors c’est que toutes les techniques qui concourent à cet objectif doivent être utilisées, dans le respect des règles des éditeurs des moteurs de recherche.

Et paf, le chien !

Référencement : dans le trou du flux !Un de mes clients s’est fait vendre une prestation de référencement pour près de 2000 euros, en plus de la réalisation de son site. Cette prestation comprenait la personnalisation de la balise meta description pour chacune des pages du site et la soumission du sitemap au travers des services Google Webmaster Tools, le reste n’étant que de la poudre de perlimpinpin. Pour les autres moteurs, nada !

Le prestataire a vendu cher un site de commerce électronique, qui ne comprend aucun fil RSS même partiel ou tronqué. Du coup, aucune possibilité d’utiliser les services de ping. Aucune possibilité d’indexer le site dans les annuaires de fils Rss. Aucune possibilité de publication automatique des contenus dans les réseaux sociaux.

Au travers de l’absence du fichier robots.txt, j’évoquais récemment un signal faible en termes de mesure du degré d’incompétence dans le SEO. Avec l’absence de fil RSS, nous sommes devant un signal fort !

Référencement  / Atom Consultant SEO Expert SEO Fil Atom Formateur SEO Huns compétents Incompétence Référencement naturel robots.txt Rss Search Engine Optimization SEO Sitemap sitemap.xml 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)