Une bonne année 2015, sous le sceau de la surveillance !

Une bonne année 2015, sous le sceau de la surveillance !J’avais commis le 3 janvier 2014 un article sur l’abandon de l’État de Droit avec la Loi de Programmation Militaire. Le 24 décembre 2014, le gouvernement a publié le décret d’application de la mise en œuvre d’une surveillance administrative de nos communications sans aucune garantie pour nos libertés individuelles.

S’il nous reste des outils à notre disposition pour nous mettre à l’abri des regards indiscrets de l’autorité politique, la majorité des Français n’en ont pas la connaissance. Quand bien même l’auraient-ils qu’il seraient dans l’incapacité de mettre en œuvre des solutions techniquement complexes ! En 2015, nous aurions une vague utilité à tenter d’accompagner le grand public à retrouver une peu de liberté !

Je tiens évidemment à vous souhaiter une très bonne année 2015, en vous extrayant des sentiers battus et des modèles d’une pensée dominante qui ne donnent aucun sens à nos vies.

Article 12 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948

Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Les données récupérables par les autorités administratives française

Source : Légifrance

Politique  / Loi de Programmation Militaire LPM 

Commentaires

Bonne année à toi également et merci pour la qualité de tes articles.

@Blogus

Merci. Et bonne année à toi, à tes proches. Denis.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)