Internet : les hommes du Président
A moins de 90 jours du 1er tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy ne s’est toujours pas déclaré candidat, même si nous venons d’apprendre hier sa candidature par l’intermédiaire d’Angela Merkel.
Les hommes du Président
Alexandre Lemarié, dans un article publié sur LeMonde.fr, vient de révéler les hommes sur lesquels entend s’appuyer le Président de la République sortant pour diriger sa campagne sur Internet.
- Franck Riester, secrétaire national en charge de la communication à l’UMP, député de 5ème circonscription de Seine-et-Marne, membre de la cellule Riposte,
- Baptiste Roynette, responsable de la cellule Internet et des médias sociaux à l’UMP, un homme de l’ombre,
- Nicolas Princen, chargé de la cellule veille de l’Elysée,
- l’agence Emakina, dirigée par Denis Steisel et Manuel Diaz,
En allant sur les sites de ces différentes personnalités, vous pourrez comprendre que Nicolas Sarkozy ne mise pas un kopeck sur Internet. Il a tort ! Le nombre de Français connectés à Internet n’est pas le même qu’en 2007.
Dans le dernier sondage de l’IFOP, Marine Le Pen n’est plus qu’à 1.5 point du Président sortant. Le risque pour Nicolas Sarkozy est aujourd’hui de ne même pas être en capacité de figurer au 2e tour de l’élection présidentielle !