Passer outre les blocages des sites et des proxy

Passer outre les blocages des sites et des proxyEn nourrissant une blacklist de user agents et d’adresses ip pour interdire l’accès à mes sites, la riposte et les contournements en tous genres ne se sont pas fait attendre.

C’est à partir d’une de mes alertes sur l’un de mes noms de domaine que je suis tombé sur le site Unblock Sites. Et ça marche plutôt bien ! Il existe d’ailleurs une autre interface pour y accéder.Vous trouverez d’ailleurs pléthore de sites de ce genre.

Plus c’est long, moins c’est bon ?

Seul inconvénient de ce type d’accès : la lenteur ! Le temps de chargement de la page de Voie Militante est passée de 2.336s à 9.945s. C’est 4.25 fois plus lent que l’accès direct à ce site. L’intérêt est aussi qu’il vous fournisse une forme d’anonymat, en évitant le pillage de vos données personnelles.

Contourner le filtrage des proxy

Cette technique vous permet également de contourner les blacklists des proxy d’entreprise. Évidemment, le subterfuge ne durera pas bien longtemps si votre service informatique et vos informaticiens ne sont pas en jachère. Temporairement, vous pourrez accéder à Facebook, Twitter, Youtube et Pinterest notamment. Ça peut dépanner ! Pour vous connecter à vos comptes, passez en mode https, faute de quoi vous prendriez le risque de fournir vos mots de passe en clair aux éditeurs de ces sites. L’accès en mode https pour les sites avec des certificats auto-signés ne fonctionne pas sur Unblock Sites. mieux vaut ne pas utiliser ce genre d’outils et revenir à d’autres types de connexion !

Passer outre les blocages des sites et des proxy

 

Internet / ,