Ozone : le Wimax pédale à vide !

Je vous ai longuement entretenu des problèmes rencontrés par mon père en cette fin d’année 2017 au niveau de sa connexion Wimax installée par Ozone.

Après de très nombreux appels et de lourdes menaces, des lettres au Conseil départemental présidé par Bruno Belin, la société Ozone s’était enfin décidé à remplacer le câble Ethernet extérieur POE qui reliait le pont-routeur à l’antenne du toit. Déchiré de part en part, le câble installé – un câble d’intérieur – permettait à l’eau de s’écouler au lieu de transporter les données de l’Internet.

En cette fin octobre, j’ai passé 4 jours chez Papa du fait d’une formation donnée à Poitiers sur Windows Server 2016. Il m’a été tout simplement impossible de me connecter à Internet via le Wimax de la société Ozone. J’ai fait une copie d’écran du débit enregistré. C’est pathétique ! La ligne peine à atteindre les… 512 Kbits/s.

Débit enregistré d'une connexion Wimax fournie par Ozone

En testant la ligne téléphonique de mon père, j’ai pu voir que sa ligne était désormais, chez Orange, éligible à l’ADSL.

Test d'éligibilité ADSL chez Orange

Internet  / Bruno Belin Ozone Vienne Wimax 

Commentaires

Mode ironique : 512kbps, c’est pas si pire vu les débits minimums contractuels généralement prévus…

les régions financent depuis des années ces petites entreprises pour désenclaver les zones blanches… avec quel résultat ?!
Que ce soit le wimax ou le satellite, le résultat est trop souvent médiocre.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)