Tuto : utilisation d’Adblock Plus sous Firefox

AdBlock Plus est une extension remarquable qui vous permet de masquer de vos pages tout script, lien ou toute zone html en rapport avec la publicité ou les technologies de profiling. Ces éléments présentent l’inconvénient de ralentir l’affichage des pages.

L’intérêt de ce plugin qui fera sensation sur Firefox est de vous permettre d’établir des règles personnalisées. Pour déterminer les zones de publicités dans vos pages Html, vous pouvez utiliser l’extension Firebug ou bien Web Developer qui s’exécute sous Firefox.

Faites disparaître la publicité des résultats des moteurs

Il faut ajouter aux filtres AdBlock Plus les éléments suivants :

Pour Google

Pour Gmail

Pour Google Plus

Pour Yahoo

Les deux derniers filtres peuvent être remplacés par ##div[class^= »ads »].

Pour Bing

Les deux derniers filtres peuvent être remplacés par ##div[class^= »sb_ads »].

Pour Ask

Ces codes utilisés peuvent évoluer dans le temps. Même si la probabilité est faible, le problème est aussi que ces codes peuvent être utilisés dans d’autres sites.

La page d’accueil du site du journal Le Monde

Comme la plupart des sites Internet, celui du journal Le Monde construit son équilibre économique sur la publicité. La page d’accueil inclut d’autres éléments dont l’objet est de « profiler » l’internaute afin d’en étudier le comportement. Elle comporte enfin des scripts afin de disposer des statistiques d’audience et de fréquentation. Tous ces éléments peuvent être retirés des pages que vous affichez dans votre navigateur :

Navigateurs  / AdBlock Plus Ask Bing Firefox Google Moteurs de recherche Publicité Publicités Yahoo 

Commentaires

pas de commentaire

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)