Télécharger Chromium pour Windows

Où télécharger Chromium pour Windows ?Depuis que Mozilla a décidé de bazarder les extensions XUL avec Firefox Quantum, je m’intéresse de très près à Chromium. J’ai la sordide impression d’avoir été trompé. Je disposais d’un écosystème qui m’a permis d’organiser mon activité numérique autour de Firefox depuis plusieurs années maintenant. Tout cela est maintenant du passé ! Tournons la page.

J’ai d’ores et déjà pu tester un certain nombre d’extensions pour la protection de ma vie privée sous Chromium :

Télécharger Chromium pour Windows

Vous pouvez désormais installer Chromium en version 64 bits sous Windows. Cette version n’offre toutefois pas de possibilité de réglage au niveau du pare-feu Windows ! Je vous la déconseille. Vous disposez également d’une archive Chromium au format Zip pour version 32 bits. C’est celle que j’utilise.

Navigateurs  / Chromium Firefox Firefox Quantum Google Chrome 

Commentaires

A noter que Firefox ne dispose pas no plus de version 64 bits, le projet de portage était d’ailleurs abandonné

@Pascal

Il y a Cyberfox. C’est du 64 bits !

@Pascal > Firefox est bien disponible en 64 bits…

Sous Linux et Mac OS, c’est le cas depuis des années (au moins depuis 2011 sur Mac OS…). Sous Windows, c’est le cas depuis deux ans en option et depuis cet été c’est la version 64 bits qui est proposée par défaut lors du téléchargement depuis un système 64 bits.

C’est bien ce que je disait, dispo en 64 bits sur les trois principaux systèmes. Pour macOS, ce n’est pas explicite, parce que macOS utilise des fat binaries, donc on a une seule application qui contient le binaire x86-32 et le binaire x86-64 (et anciennement également le binaire PPC, voire éventuellement le binaire PPC64).

@Sani

Firefox, c’est pas un clone de Chromium ? ;+)

@LFS

Le commentaire date de 2013 !

Oups, en effet ! Comme l’article parlait de l’abandon de XUL, je n’avais pas vu que c’était un vieil article ressorti des archives, donc je n’ai pas fait attention aux dates des commentaires, désolé.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)