Google Chrome : levée partielle du blocus
Bien peu de réactions, en fait, au blocage de mes sites au niveau des utilisateurs du navigateur Google Chrome et de Chromium ! Faut dire que le long week-end du 15 août n’est pas particulièrement propice à ce genre de manifestation.
Je voudrais remercier Marie, Yannick, Etienne, Armel, Mirak, Pierre-Philippe pour l’intérêt qu’ils ont prêté à ma démarche de sensibilisation. Et désolé, pour certains d’entre vous, de vous avoir contrariés à ce point ! ;+) Je tâcherais de vous sensibiliser plus « intelligemment ».
Conséquences sur le trafic !
J’avais deux objectifs. Le premier était de sensibiliser les Internautes qui échouaient au hasard de leur navigation sur l’un de mes sites quant au pillage des données personnelles réalisées par Google. Le second – moins avouable – était de mesurer l’impact sur le trafic. Si l’impact pour mon site pro se situe aux alentours de 18%, Voie Militante a vu son audience chuter de 31% dans la journée d’hier.
NB J’ai maintenu le blocus de l’accès à mes sites pour les utilisateurs de Google Chrome / Chromium sous Linux / Android. L’objectif est, au travers d’échanges, de comprendre ce qui peut bien amener des « libristes convaincus » à préférer Chrome à Firefox.