1 million de bugs pour les projets Mozilla : et pour les autres ?

1 million de bugs pour les projets Mozilla : et pour les autres ?Selon Gervase Markham (un des pionniers du projet Mozilla), les logiciels développés par la fondation Mozilla cumuleraient 1 million de bugs. Pour Firefox, ce sont 18825 bugs qui sont comptabilisés à l’heure où j’écris ce billet, 1478 d’entre eux étant considérés comme majeurs et plus.

Bien que Google Chrome soit issu d’un projet « Open Source », les données statistiques sont bien plus difficiles à obtenir. Et comme disait la grand-mère de Martine, « quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !« . Pour Opera, Internet Explorer ou Safari, le fait qu’il s’agisse de logiciels propriétaires ne permet pas de connaître la quantité de bogues dont souffrent ces navigateurs.

La confiance que je porte à Firefox tient au fait notamment de la transparence de la fondation Mozilla sur la qualité logicielle de ses produits et à la nature Open Source de ses projets. J’attache aussi beaucoup d’importance sur le fait que les failles critiques sont aujourd’hui plus rapidement corrigées pour Firefox. Pour Internet Explorer, la faille révélée par le CERT-FR le 14 février 2014 aura exigé une semaine pour un correctif temporaire et près d’un mois pour un correctif définitif.

Sévérité des bugs touchant Firefox au 26/04/2014

20140426-severite-bugs-firefox

Navigateurs  / Chromium Firefox Google Chrome Microsoft Internet Explorer Opera Safari 

Commentaires

Il me semblai que c’été chromuim qui était opensource et non google chrome ?

@wilfried18

Exact. J’ai corrigé la formulation. Merci.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)