SEO : quand Google indexe Google !

J’ai hier réalisé tout un travail de publication de photos des classes de l’école maternelle Sainte-Jeanne-d’Arc et de l’école primaire Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle. Ces photos, je les ai publiées, hier, sur Facebook, Copains d’avant, Trombi.com, Flickr et Picasa.

Sur la recherche « ecole sainte jeanne d’arc elbeuf« , mon profil Google+ arrive en 8e position dans la page. Aucune photo publiée dans Flickr n’apparaît dans les premières pages de la recherche d’images et, encore moins, dans la recherche Web ! Sur la recherche Web « ecole saint jean baptiste de la salle elbeuf« , mon profil Google+ arrive en 6e position. Plus étonnant, dans la recherche d’images, la photo de mon profil Google+ arrive sur la page 3, en 2e position sur le 9e rang. Là-encore, Google ne propose aucune des photos publiées dans Flickr. Or, dans mon article publié hier, j’ai pourtant effectué un lien vers Flickr.

Quand Google référence Google !

Google semble prioriser l’indexation des contenus publiés dans Google+. Quant à l’indexation des contenus de Flickr, elle ne semble pas être une priorité pour l’éditeur. Flickr propose pourtant d’associer titre, description et tags aux photos que nous y publions. Google+ ne nous permet toujours pas d’associer des tags à nos publications.

Suite à la publication de ce billet, je vous tiendrai au courant de l’évolution du référencement dans Google.

Recherche Web sur "ecole saint jean baptiste de la salle elbeuf"

Moteurs  / Consultant SEO Flickr Référencement naturel Yahoo