Searx : les SERP au format RSS

Searx : les SERP au format RSSC’est le moteur – plus exactement le métamoteur – que j’attendais depuis de très nombreuses années. Framasoft, qui a entrepris de dégoogliser Internet, vient de nous proposer le moteur Framabee.

S’appuyant sur à titre principal sur le logiciel Open Source Searx, Framabee vous garantit la confidentialité de vos données personnelles. En terme de pertinence, les résultats sont plutôt pas mal, que ce soit au niveau de la recherche générale, de celle des images, des news et des vidéos. Dans Framabee, vous pourrez aussi utiliser les opérateurs link, site, inurl, intext, inanchor, etc que vous utilisez dans Google.

Mais le plus intéressant de Searx, ce sont des résultats de  recherche au format RSS.

D’autres Searx

Si la présentation des SERP dans Framabee ne vous convient pas, je vous incite à utiliser d’autres instances de Searx. Celle de privatesearch.io, qui propose de cumuler les filtres – ou catégories – de recherche (général, images, news,vidéos, …) a retenu toute mon attention, au point d’en faire mon moteur de recherche par défaut dans Firefox !

Searx : les SERP au format RSS

Moteurs  / Dégoogliser Formateur Veille stratégique et concurrentielle Framasoft Moteurs de recherche Searx SERP Veille stratégique et concurrentielle 

Commentaires

Oui mais.
« SERP » ? C’est quoi ?
Voulant expérimenter malgré mes premières tentatives bof, Paf ! Résultat tout in english. Dont je cause que pouique…

Parti trop vite.

« […] Voulant expérimenter Searx malgré mes premières tentatives bof […] »

Je l’ai installé dès que Framasoft en a parlé. Mais ça cause fort anglais…

FRamasoft, oui mais. AUssi. Je tente de m’inscrire depuis le début pour ouvrir un compte afain d’obtenir le logiciel d’abonnements SSR. Pas moyen. Pas faute d’essayer. Yé.

SERP : pages des résultats de recherche dans les moteurs

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)