Une recherche au goût étrange !

J’ai découvert dans la page de commentaires du site Voie Militante tout un ensemble de pings indiquant des backlinks réalisés par le site Politipotin sans que j’en comprenne la raison.

Polipotin, cki ?

Après une requête Whois, j’ai obtenu le nom, le mail, l’adresse, le téléphone de l’éditeur de ce site. J’ai alors pu vérifier que le téléphone n’était plus le bon. J’ai fait une recherche sur l’adresse de l’éditeur sur Google. La recherche m’a renvoyé au site songeur.com. J’ai effectué une nouvelle requête Whois sur ce domaine. J’ai enfin obtenu le téléphone de l’éditeur que j’ai eu en ligne et qui m’a expliqué tout le soin qu’il apportait à préserver son identité numérique sur Internet. La société songeur.com est partenaire de Hington Klarsey qui s’occupe de votre e-réputation notamment dans le domaine politique. Ce nom de domaine a été enregistré par Xavier Desfeuillet.

A l’adresse de la société Hington Klarsey, figurent 270 liens dans Google… pour une seule adresse. Sans doute, un immeuble ! Un camion de déménagement stationné devant le 26 de cette rue m’a empêché d’en voir l’entrée sur Google Maps Street View.

Et vous, vous en pensez quoi au juste ?

Moteurs  / Confidentialité Identité numérique Moteurs de recherche 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)