Votre positionnement dans l’index Google

L’intégration par Google de données liées à la localisation de votre connexion amène une distorsion dans les pages de résultats de la recherche qui pourrait vous amener à croire que vous êtes bien plus haut – ou bien plus bas – que vous ne le croyez ! Pour effectuer vos tests, vous devez vous déconnecter au préalable de vos comptes Google, après avoir pris le soin d’effacer vos cookies liés aux sites Google que vous auriez visités au cours de votre session.

La recherche sur « ecole informatique » dans google.fr

En recherchant sur « ecole informatique » dans google.fr, vous verrez surgir, dans les zones dites de rich snippets des informations liées à la zone géographique de votre connexion Internet. Du fait que j’effectue ma recherche à partir de la Normandie,non loin de la ville de Rouen, l’eXia.Cesi apparaît en 5e position !

La recherche sur "ecole informatique" dans google.fr

La recherche « ecole informatique » à partir de https://encrypted.google.com

La même recherche sur https://encrypted.google.com fait disparaître les sites « locaux » rouennais et l’eXia.Cesi se trouve reléguée à la 54e position ! Le rich snippet fait désormais apparaître des écoles parisiennes. Les SERP font apparaître d’autres résultats.

La recherche "ecole informatique" à partir de https://encrypted.google.com

 

Moteurs  / Formateur Référencement naturel Formateur SEO Géolocalisation Google Référencement naturel SEO SERP 

Commentaires

bravo … super article .

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)