Où t’es Pluzz, où t’es…

Ma petite femme m’a demandé de lui installer Adobe Flash Player pour voir Pluzz sur son stick Intel exécutant Windows 10. J’ai dans un 1er temps cherché à télécharger la version offline de l’installeur du plugin pour Firefox sans jamais pouvoir le trouver. De guerre lasse, j’ai cherché le site Pluzz pour me rendre compte qu’il avait disparu des écrans radars depuis mai 2017 ! Pluzz, depuis cette date, s’est fondu dans le site de France TV, sur lequel vous pouvez lire les vidéos sans avoir besoin de Adobe Flash Player. Toutes les vidéos présentes sur le site de France TV peuvent se télécharger avec ffmpeg, à partir d’un fichier m3u8. Ce n’est évidemment pas à la portée de Madame Michu !

Le laxisme de Qwant

Depuis que j’ai lu ce billet concernant la non prise en charge par Firefox du punycode, j’ai un énorme doute sur ce qui est arrivé à ma femme quant à la réalité du site Pluzz qu’elle a pu consulter. 

Ce soir, en faisant une recherche sur Programme TV dans Qwant, le 1er lien est celui d’une annonce Bing qui renvoie vers le site trackit.icu :

https://www.bing.com/aclick?ld=d32TlIcuZRkPqMQpBYnBHhRTVUCUykxe-9zn2v7E_2YkZOG0wzULtqI_pFCyP685Q0msxfzwOvudMcZMUXo5zMuhSbSnwdwPLnvywpNxTz_X5cJgu2gKNgX8zgdjLCDR4u3fj2LL7O5OCHXfkpq3G0GqZfjHk&u=http%3a%2f%2fwww.trackit.icu&rlid=7184fb8b42ad1337f65da028b5462f07

Recherche dans Qwant sur Programme TV

Je ne comprends pas comment une société comme Qwant ne contrôle pas les pubs qu’elle diffuse sur son moteur. Et uBlock Origin n’y a vu que du feu ! En cliquant sur le lien, ma femme a eu droit à une tentative de phishing :

Tentative de Phishing à partir d'un annonce Bing dans Qwant

Faut-il que je repasse à Google, comme moteur de recherche par défaut ?

 

Moteurs  / Pluzz Qwant 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)