Moteurs de recherche : le recul de Google

La part des accès sur ce site à partir des moteurs pour Bing, Yahoo!, DuckDuckGo et Qwant est passée de 1.3% à 6.3%, d’octobre 2010 à octobre 2016. Ces 4 moteurs ont la particularité de s’appuyer sur les résultats fournis par Bing. Il se passe quelque chose de nouveau chez les internautes qui en ont marre de se faire piller leurs données personnelles par Google. Dans le même temps, la part de Google est passée de 97.7% à 92.1%. Moins pertinent. Bien plus bruyant !

Je suis passé de Startpage à la version Qwant Lite depuis le 4 août maintenant, pour 90% de mes requêtes. Et j’ai pu observé un décrochage très intéressant dans les pages de résultats entre Bing et Qwant, très largement en faveur de l’éditeur français en matière de pertinence. Bravo à toute l’équipe de Qwant que je n’ai pourtant pas ménagé de critiques en 2013… Le travail que vous avez fourni est en train de payer ! L’arrivée de Sylvain Peyronnet de Ix-Labs aura été extrêmement salutaire à l’éditeur du moteur de recherche français. La France est un des rares pays au monde à posséder avec Qwant, Exalead et Le Moteur trois moteurs de recherche et des chercheurs de la trempe des frères Peyronnet !

Moteurs : le recul de Google

Moteurs  / Bing DuckDuckGo Google Moteurs de recherche Qwant Search Engines Yahoo 

Commentaires

Bonjour
Je ne sais pas où vous avez vu que Qwant s appuyait sur les résultats de Bing.
Bien a vous

@Jérôme

Comme DuckDuckGo. Et c’est de notoriété publique ! Regardez par vous-même.

@Denis

c’était vrai au début de Qwant mais plus maintenant. Il possède son propre index et utilise son propre moteur depuis 2015 environ.

Voir des infos sur cette article : http://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html

@bengem

Au vu des résultats comparés entre Bing et Qwant, je parlerais plutôt d’un filtre, d’une surcouche, d’une pondération ! Pour autant, le résultat est à la hauteur. Et c’est la seule chose qui compte, non ?

perso j’utilise swisscows.ch pour plus de 90% de mes recherches ;)

Bonsoir avoir des renseignements sur darknet
Cordialement

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)