Moteurs de recherche français

Je vais faire, ce matin, un acte de contrition patriotisme économique ! ;+)

En réponse à Google News, des titres de la presse française viennent de s’associer à Orange en créant un nouvel agrégateur d’informations. Même si, dans sa forme actuelle, l’initiative n’est pas complètement aboutie, elle a le mérite d’exister. Arrêtons de jouer aux pisse-froid ! Il lui manque notamment la production d’un fil RSS associé à la recherche. La surface d’indexation reste, par ailleurs, très en deçà de l’éditeur de Mountain View !

Là n’est pas le propos de ce billet !

La France est un des rares pays au monde en dehors de la Chine, la Russie à disposer de deux moteurs de recherche qui s’appuient chacun sur leurs propres technologies.

Exalead

Exalead est aujourd’hui la propriété de Dassault Systèmes. Je vous incite à soumettre vos contenus à partir de ce lien. Ça ne coûte rien d’être indexé par un moteur français !

Recherche Exalead sur "Denis Szalkowski"

Le Moteur

Sans doute plus utilisé que le précédent, Le Moteur est un autre technologie de moteur proposée par Orange. Là-encore, cela ne coûte rien de soumettre vos contenus. Cela vous amènera du trafic en plus.

Recherche Le Moteur sur "Denis Szalkowski"

Moteurs  / Exalead Formateur SEO Moteurs de recherche Référencement naturel SEO SERP 

Commentaires

En tout cas, lorsque ces cas là se présentent, c’est-à-dire, de disposer de plusieurs moteurs de recherche, le problème qui se pose c’est la question de choix!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)