L’intérêt de modifier et de republier vos vieux articles

En faisant une recherche dans Google sur l’expression « Extensions Firefox« , j’ai fait un double constat.

Le 1er, c’est la place prépondérante que donnent les algos du moteur à l’actualité. Du coup, il vous est impossible de trouver des articles pertinents sur le sujet recherché. C’est un peu moins vrai sur Bing !

L'intérêt de modifier et de republier vos articlesLe 2e, sur lequel je vais un peu m’étendre, est la place donnée à de vieux articles sans intérêt, comme celui publié sur Léa-Linux… en 2009. Depuis, Firefox a bazardé tout son ancien écosystème d’extensions. J’ai, pour ma part, mis beaucoup de temps à comprendre qu’il valait mieux modifier un ancien article, l’annoter de manière à pouvoir le republier avec un contenu actualisé, digne d’intérêt. Pour revenir à Léa-Linux très engagé dans le logiciel libre, je pense très sincèrement que ce type d’articles bien placés dans les SERP est en train de donner à Firefox l’image d’un navigateur désuet.

De manière générale, j’ai la sensation que les tutos ont déserté une blogosphère française en cours d’appauvrissement sur le plan des contenus. Nos braves ayatollahs du libre – je ne parle pas de Léa-Linux – passent leur temps à agréger des contenus ou à bavarder de leur triste sort, sur fond de métaphysique digne du café du commerce. Il serait temps, Messieurs, de penser à bosser et à faire un peu plus d’éducation populaire, en étant un peu moins chiche sur la transmission de vos compétences  ! En lisant votre prose, j’ai la furieuse sensation d’être revenu à une époque où les informaticiens pensaient que, pour exister, il fallait en dire le moins possible. Ou alors, plus simplement, peut-être n’auriez-vous  plus rien à nous dire  ?

Moteurs  / Google 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)