Google scrute le contenu de nos mails !

C’est tout bonnement hallucinant et personne ne  bronche ou presque. J’ai voulu vérifier ce matin si Google scrutait le contenu de nos mails qui transitent par Gmail. Aussi, je me suis envoyé un mail à mon compte Gmail relatif aux ordinateurs portables Lenovo sans système d’exploitation proposés par Ldlc. Cliquez sur la copie d’écran ci-dessous pour la voir dans son format d’origine.

Google scanne vos mails !!!

Clairement, sur le bandeau de droite, vous pouvez voir de la publicité relative au contenu du mail. Mais il y a bien pire encore. Cette boîte est, à titre principal, relevée en POP avec le client de messagerie Thunderbird. Et, dans le bandeau de droite, figurent des publicités relatives à… l’agriculture ! Or, une grande partie des mails contenus dans cette boîte concernent des contenus relatifs à l’environnement et à l’écologie. Autrement dit, Google scanne nos contenus de nos mails avant qu’ils nous soient restitués. Il ne se limite pas au Webmail. J’ose espérer que les cadres de Renault, de Dassault ou encore d’Airbus ont bien reçu consigne de ne jamais utiliser Gmail dans le cadre d’échanges de messages ou de données à caractère professionnel !!! Quelles sont les relations contractuelles qu’entretient aujourd’hui Google avec la NSA ? Que fait réellement Google de toutes ces données ? Il serait peut-être temps que l’Europe arrête de piailler  sur Google Street View pour se donner les moyens de construire un moteur concurrent à Google qui nous garantisse la confidentialité. C’était tout le sens du projet franco-allemand Quaero qui n’est plus qu’un lointain souvenir !!!

Moteurs  / Gmail Google 

Commentaires

Bonjour,
Il me semble que c’est écrit dans les conditions d’utilisation que tout le monde accepte très souvent sans les lire.
Je ne vois pas pourquoi il ferait autre chose que dans leur moteur de recherche : « profiler » les gens pour promouvoir des produits !
Cdlt,
Sébastien

Ce que vous dites ne peut pas dédouaner Google du fait qu’il exploite les données d’un mail privé (correspondance privée) d’un tiers au service Gmail.

Que fait-il des données ? Que fait-il du mail de l’émetteur ?

C’est le coeur de métier de Google : analyser les données (que nous leur fournissons), pour ensuite revendre notre profil de consommateur a des entreprises.
Je pense que Google sait pousser au maximum ce concept en proposant une montagne d’applications gratuites comme des antennes pour capter le plus d’infos possibles… va savoir ce qui se passe dans leurs OS pour ordinateur ou téléphone !!!
Une solution radicale serait le boycotte… mais il faut avouer que leurs outils sont pas mal gaulés. Une solution envisageable est l’utilisation mesurée de leurs applications.

Hotmail ? Yahoo ? free ? Ne font pas ça ????
je serais surpris que quelqu’un me dise non.

Bonjour, j’avais remarqué ce fait. Malheureusement c’est comme ça…

La Privé n’existe plus…

Cordialement.

http://djamelitoinfo.blogspot.com

@Sébastien

J’avais bien compris que c’était leur métier que de récupérer des données.; +) Pour autant, le problème juridique persistes.

Je suis d’accord sur le fait que leurs outils sont assez remarquables, même s’ils existent de nombreuses alternatives tout aussi remarquables.

A titre personnel, j’ai cessé d’utiliser Google Analytics au profit de Piwik et de Awstats.

je ferme ma gueule et je prend le droit, c’est à dire le code général des postes et télécommunications ….

et les clauses abusives sont nulles et non avenues ….

reste à trouver un ensemble d’utilisateurs
(idiot saut mateur) pour mettre la société Google devant
ses fait délictueux …

il existe également un droit postal US ….

et pour mémoire, voici les liens concernant la législation postale :

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/lois/cpce-decrets.pdf

http://www.usps.com/foia/faq.htm

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)