Mesurer le débit de votre ligne ADSL

C’est ce matin que nous devrions avancer avec Orange sur les problèmes de débit rencontrés au niveau de mon ADSL et plus généralement au niveau de ma commune rurale de Saint-Eloi-de-Fourques, dont je suis accessoirement le Maire depuis 2014. Le problème se situe très probablement au niveau du DSLAM du Gros-Theil. Si vous n’avez pas suivi les épisodes précédents , alors que tout allait au mieux dans le meilleur des mondes avec un débit flirtant les 6 Mbits/s, mon débit s’est effondré à entre 1.6 et 2.2 Mbits/s à la fin du mois de décembre 2016. Depuis, mon décodeur TV est dans les choux. Je suis obligé de passer par l’antenne intérieure qui s’était égarée dans la dote de ma femme.

Le débit de votre ligne ADSL mesuré par la Livebox

La Livebox propose un menu qui mesure votre débit. Vous devez rentrer préalablement vos identifiants : admin pour le login ; les 8 1ers caractères de votre clé Wifi pour le password par défaut.

Le débit de votre ligne ADSL mesuré par la Livebox

Speedtest, une valeur sûre

J’ai recours à la mesure du débit de ma ligne ADSL par le service Speedtest depuis de très nombreuses années. Le débit annoncé est très proche, à chaque fois, de celui que nous donnent les techniciens d’Orange. Comme vous pouvez le voir, les mesures proposées par Speedtest sont rigureusement les mêmes que celles fournies par Orange. CQFD.

Speedtest, une valeur sûre

 

Internet  / ADSL Livebox Orange Saint-Eloi-de-Fourques 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)