Le sot est troué de l’intérieur.

L’imagination humaine continue à m’émerveiller, tant sa faculté à réinventer la roue me paraît sans limite et proportionnelle au niveau de déculturation de toute une société .

Au hasard de mes pérégrinations webopshériques, je suis tombé sur le « concept » de syndrome de seau troué. Evidemment, j’ai immédiatement pensé à d’autres expressions familières telles que « panier percé » ou « poches trouées ». De fil en aiguille, je suis tombé sur d’autres expressions telles que l’ingéniérie cognitive, le search marketing, ThinkDoThink ou encore les leviers du mix e-business. Je connaissais le mix énergétique.

Baisse tendancielle du taux de profit

Paul SweezyTout cela ne veut pas dire grand chose évidemment. Cela permet peut-être à des gens d’en vivre. En découvrant ces expressions, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Paul Sweezy, économiste marxiste, qui, dans les années 1970, nous expliquait que la baisse tendancielle du taux de profit et des salaires était due au développement de services à faible productivité et extrêmement coûteux compte tenu de leur faible impact sur l’économie réelle. Alors j’ai immédiatement pensé à ce que les entreprises sont prêtes à dépenser dans l’affiliation, les adwords, les articles sponsorisés et les vidéos virales.

Internet  / AdWords Affiliation Article sponsorisé Articles sponsorisés SMA Social Media Advertising Vidéo virale Vidéos virales 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)