La SVOD, c’est la nouvelle licence globale !

La SVOD, c'est la nouvelle licence globale !

L’attrait du « jeune public » pour les séries et l’offre en matière de VOD sont en train de provoquer l’assèchement des réseaux Torrent en films. Après Netflix et OCS, c’est au tour d’Amazon – en passe de combler son retard – de proposer un abonnement VOD à 49 euros l’année. Disney ne devrait pas tarder à entrer dans la danse !

En France, après le replay, les chaînes de télévision comme TF1 ou Canal+ se lancent également dans la vidéo à la demande. Aux Etats-Unis, seuls 35% des téléspectateurs regardent uniquement la télévision. Et les adultes passent plus de temps sur leur téléphone mobile que devant leur téléviseur. Le fait que la moitié de l’humanité dispose de la 5G dès 2024 devrait encore amplifier la désaffection pour la télévision traditionnelle.

A 12 euros par mois, l’abonnement à Netflix ou à d’autres plates-formes risque de condamner à terme le téléchargement illégal de films et les fournisseurs de VPN. Je comprends mieux aujourd’hui l’opposition d’hier des FAI à la licence globale.

Internet  / SVOD 

Commentaires

Pas du tout d’accord avec l’analyse.
Chaque plate-forme à ses exclusivités, donc pour regarder ce qui nous plaît il faudrait s’abonner à tous les services vod. Impossible !
Donc torrent. CQFD

@Azkaban

Je continue d’utiliser Torrent. Et je ne suis pas abonné à la SVOD.

et HADOPI lol ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)