Newsgroups : Free, c’est fini ?

Newsgroups : Free, c'est fini ?Les freenautes ne pourront plus télécharger 20 Go de films par nuit (soit l’équivalent de 4 Dvd complets) comme ils avaient l’occasion de le faire jusqu’à présent sur les forums du FAI via notamment le logiciel Grabit.

A la demande de l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle, Free a été contraint, par voie d’urgence sans débat contradictoire, à fermer 14 newsgroups « binaires » pour une période de 30 jours.

En contradiction totale avec la loi DADVSI, Free continuait de permettre à ses abonnés le téléchargement illégal. Pour le FAI, Les nuages juridiques s’amoncellent considérablement : menaces de Canal +, condamnation pour publicité mensongère,… Dans ce cas, si la meilleure défense était une fois de plus l’attaque ?

Mon petit doigt me dit que BitTorrent risque de vivre, dans les jours et les semaines qui viennent, comme un regain d’activité. L’offre de Dvd français y avait singulièrement chuté ces derniers temps. Mon petit doigt me dit que le nombre d’abonnés Internet devrait se tasser en France dans les prochains mois. ;+) 30 euros par mois pour, au final, se gaver de films américains, c’était déjà du vol ! L’aspect positif de cette décision est qu’elle laissera un peu de temps de cerveau disponible pour lire Cornélius Castoriadis. ;+) Je vous préviens : c’est particulièrement ardu pour ceux d’entre vous qui ont abandonné l’usage de la lecture depuis de nombreuses années. Y a pas de bien à se faire du mal.

Sources : Free contraint de fermer 14 newsgroups, Free se fait Alpa-guer

Juridique  / Droit d'auteur P2P Torrent 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)