Des licences Windows 10 Pro à moins de 1 euro chez Rakuten ?

Je ne comprends pas toutes ces entreprises et ces constructeurs qui doivent cracher au bassinet 100, 150, 200, voir 250 euros de licence Windows, alors qu’il est si simple de les acheter chez Rakuten à moins de 1 euro. On me dit dans l’oreillette qu’ils seraient même un peu con-cons. Des experts en droit d’auteur et de la propriété intellectuelle affirment même que tout cela serait légal… de les acheter ou de les vendre ? Quelqu’un peut-il m’expliquer quel intérêt peut avoir un marchand à vendre un produit comme Windows à 0.90 centimes d’euros dans notre pays sur une place de marché telle que Rakuten ? A ce prix-là, il ferait mieux de nous le donner. Ne cherchez pas ces entreprises qui vendent ces produits : DA-LICENCES ou ATW-SOFTWARE  n’existent pas dans la vraie vie. Ça devrait tout de même éveiller les soupçons ! La question que je me pose est comment il est possible de croire à la légalité de telles escroqueries. Du fait de l’expression d’un biais cognitif ?

Revenons sur l’arrêt de la CJUE qui concerne la revente de logiciels dits d’occasion. Comment pourrait-il s’appliquer à des logiciels dont l’utilisation est exclusivement attachée à des matériels qui ne sont même pas en votre possession, dont vous récupérez le numéro de série parce que vous l’avez lu sur le carter d’une machine ou obtenu sur Internet ? Et même si ces matériels étaient ou avaient été en votre possession, le fait qu’il s’agisse d’un licence OEM attachée au matériel vous empêche de la revendre. Mon article initial parlait de ce cas très particulier : des licences OEM Windows, qu’un gugusse récupérait sur des machines données par des particuliers pour les installer sur de nouvelles machines reconditionnées.

Alors, avant de me reprocher de ne pas prendre le temps de lire vos réponses, d’être condescendant, de me vautrer dans l’autosatisfaction, d’avoir un ego surdimensionné, d’insulter (???), d’être un gros con qui s’assume (ça, c’est une insulte),  d’être puant (ça, c’est aussi une insulte), de remettre en cause mes compétences professionnelles (ce blog en est une vitrine), Messieurs, vous seriez bien avisé de lire ce que j’ai bien pu écrire et de ne plus vous arrêter à la lecture des corps gras !!! Et je vous le répète : la réponse de f6k – aussi intéressante fut-elle – était complètement hors sujet par rapport au contenu de mon article. Verstanden ?

Mieux, des licences Windows 10 Pro à moins de 1 euro chez Rakuten ?

Juridique  / Windows