L’intégrale de Glenn Miller, téléchargeable et libre de droits !

J’étais parti sur le site Internet Archive en quête des œuvres de Glenn Gould quand, à l’occasion d’une erreur d’indexation, je suis tombé sur l’intégrale des œuvres de Glenn Miller, téléchargeable et libre de droits. Mon père est un féru de Jazz. Et j’ai grandi au milieu de Gospel, de New Orleans, du jazz et du swing de Louis Armstrong, de Sonny Rollins, de Duke Ellington,  de Sidney Bechett, de Count Basie, de Colleman Hawkins, de Lester Young, de Ben Webster, de Charlie Mingus, de Thelonious Monk, de Dizzy Gillepsie, de Cab Calloway, de Bennie Goodman, de Lionel Hampton, de Art Tatum, de Glenn Miller et de beaucoup d’autres.

The Glenn Miller Story

J’ai tout d’abord téléchargé les 20 volumes de la collection remastérisée  The Glenn Miller Story, qui reprend les morceaux du jazzman américain de décembre 1926 à novembre 1945 (???). Je tiens à préciser que le capitaine Glenn Miller est mort le 15 décembre 1944, alors qu’il survolait la Manche pour aller jouer devant les soldats américains. La qualité de ces enregistrements est assez mauvaise ! Glenn Miller s’éloigne parfois du jazz, par une orchestration trop sophistiquée.

The Glenn Miller Story

The Glenn Miller Missing Chapters

Il s’agit d’enregistrements studio en qualité haute-fidélité radio par le Glenn Miller’s Army Air Force Band de bien meilleure qualité que la collection précédente. 

The Glenn Miller Missing Chapters

Internet  /

Commentaires

Du « jazz »? Blanc de Blanc !
Du jazz ?

@Mouyise Lichel

Oui, du jazz.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)