Google, le cannibale !
Avec ses 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires et plus de 10 milliards de bénéfices en 2012, Google n’en a toujours pas encore assez. Il veut de la fraîche, de l’oseille, du flouze, du pèze, du pognon, du blé, de l’artiche, de la pépète. Sa filiale française dirigée par Jean-Marc Tassetto a donc décidé de s’attaquer à nos PME en souffrance numérique ! Le géant américain souhaite s’adresser à un marché de 100 000 entreprises françaises. La France est classée à la 21e place parmi les 27 pays de l’OCDE, en matière de « numérisation » des petites et moyennes entreprises, sans qu’on ne sache précisément ce que cela peut bien vouloir signifier !
Afin de continuer à vous dépecer avec la bénédiction des autorités françaises, les formations auront pour objet d’apprendre à connaître et à utiliser les services Google tels que :
- Google Sites / Google Analytics
- Google Drive / Google Apps
- Google local / Google Maps
- Google AdSense / Google AdWords
- Google+
La raison d’être de Google est de piller les données et les contenus que nous lui fournissons pour faire croire à la terre entière que Google et Internet ne représentent qu’une seule et même chose ! Cela s’appelle du parasitisme.
Un grand bravo encore à tous ces apôtres qui ont contribué à faire de Google ce qu’il est aujourd’hui !
Source : Le Figaro