Tester la vitesse des serveurs DNS avec NameBench
NameBench est un logiciel Open Source écrit en Python qui vous permet de tester les DNS les plus performants. Il est disponible sous Linux, Mac et Windows. Il est produit par Google.
Le logiciel dans lequel vous pouvez entrer les adresses des serveurs Dns de votre choix produit un comparatif entre les différents serveurs Dns au format Html.
Avec cette outil, vous pourrez vous rendre compte de la nouvelle escroquerie de Google qui pousse à utiliser ses DNS publics pour des raisons de « vitesse » là où certains mauvais esprits (comme le mien) ont compris que la mise en œuvre de ces DNS a pour objet principal de recueillir des données « personnelles ». Je n’utiliserai jamais les DNS publics de Google !
Résultat des courses
- Open Dns : 14.51 ms
- UltraDNS : 15.15 ms (+4.4%)
- Google Public DNS 8.8.4.4 : 17.33 ms (+19.4%)
- Google Public DNS 8.8.8.8 : 22.31 ms (+53.6%)
Sur plusieurs tests, les valeurs observées étaient à peu près identiques !