Le choix du nom de domaine

J’ai déjà évoqué l’intérêt qu’il y avait à disposer d’un domaine dit de 1er niveau, avec un extension en .com, .net ou .org, en terme SEO. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de disposer d’un tel suffixe.

Pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine, je vous recommande de passer par Gandi. Je n’ai pas une grande confiance dans ces services gratuits qui, au final, sont susceptibles de vous le subtiliser.

Extime, bientôt dans les bacs

J’ai décidé de la création d’un nouveau blog, cette fois-ci, plus personnel, dans lequel je vous parlerais de cinéma, littérature, vin, cuisine, photos, de mes lieux de villégiature et accessoirement de ma vie de Maire de Saint-Eloi-de-Fourques, ma petite commune rurale euroise de 540 habitants. Il s’appelera Extime et j’ai pu acheter, ce matin, le domaine extime.fr auprès de Gandi, les domaines de 1er niveau n’étant hélas plus disponibles ! L’offre minimale pour extime.com est de 250 dollars. Et, j’ai autre chose à faire que de dépenser une telle somme pour bénéficier du .com.

Le choix du nom de domaine

 

Dns  / Dns Extime Gandi Nom de domaine 

Commentaires

Lacanien donc…

@Vincent

Pas trop, pourtant ! Ni Freudien. Même si j’apporte du crédit à la 1ère topique.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)