Détecter le CMS et les technologies utilisés par un site

J’ai cherché à recenser les meilleurs outils et services Web permettant de détecter le CMS et les différentes technologies (serveur Web, frameworks, langages, …) utilisés par un site.

Je me suis servi comme exemple du site du journal de La Tribune qui a fait l’objet récemment d’une attaque en DDoS.

Wappalyzer

Wappalyzer est une extension présente notamment sous Firefox. Elle vous permet d’afficher sous formes d’icônes à partir de la barre d’adresse l’ensemble des technologies utilisées. Pour en avoir le détail, il suffit de cliquer sur l’une de ses icônes. Pour le journal la Tribune, Wappalyzer n’a hélas pas révélé le CMS utilisé.

Wappalyzer

L’inconvénient de Wappalyzer est le bruit et l’envoi de données  ainsi qu’un léger ralentissement au niveau de la navigation ! Vous pouvez d’ailleurs paramétrer l’extension de manière à ce qu’elle soit « silencieuse » en décochant l’option Tracking.

Wappalyzer

BuiltWith

C’est de toute évidence l’outil le plus complet dans sa catégorie. BuiltWith est un service en ligne qui fournit notamment tous les trackers utilisés par le site ! Comme Wappalyzer, BuiltWith n’a pas donné le nom du CMS utilisé par le journal La Tribune.

builtwith

 

W3Techs

L’intérêt de ce service est de fournir des tas de classement. W3Techs est beaucoup moins verbeux que son homologue BuiltWith.

W3Techs

Cms  / Cms Formateur Sécurité informatique Sécurité informatique 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)