Ce bon vieux Télé 7 jours
Je sais que la plupart d’entre vous ne regardent plus la télévision, cet ancêtre de l’internet comme le disaient si bien les Guignols de l’info sur Canal+. Alors que je vivais à Elbeuf avec Véronique, nous achetions Télé-Loisirs pour disposer des jaquettes des films que nous enregistrions sur cassettes. J’ai toujours aimé le cinéma. Puis, j’ai acheté Télérama durant quelques années, après m’être installé à Saint-Eloi-de-Fourques. C’était mon côté intello de gauche très fatigué. A l’époque, je continuais à regarder la télévision. 25 ans plus tard, je suis passé à Molotov et le temps consacré à la télé s’est réduit à une peau de chagrin : C à vous et les matchs de rugby. Mon débit, à la maison, est de 6 Mbits environ. L’an prochain, nous aurons la fibre à 100 Mbits. Autrement dit, les choses ne devraient pas s’arranger !
J’avais fait le choix du site proposé par Télé-Loisirs pour consulter les programmes de la soirée. Et, puis, depuis quelques semaines, la plupart des vignettes des films ont disparu de leurs pages, du fait de mon dispositif anti-tracking. Qu’à cela ne tienne ! Je me suis mis en quête d’un nouveau site. Et j’ai fait le choix de Télé 7 jours qui propose la grille des films de la TNT. J’ai hésité avec le Nouvel Obs. Aucun de ces deux sites ne propose de fils RSS. Dommage !
Ce soir, par exemple, je vous recommande le film les Moissons du ciel de Terrence Malick sur Arte. Vous avais-je dit que Terrence Malick est un de mes cinéastes préférés ? Si vous avez 3 heures à perdre, prenez le temps de regarder la Ligne rouge. Un chef d’œuvre !