Jérôme Fenoglio, vous avez gagné… le gros lot !

Ce matin, à l’occasion d’un clic effectué dans mon agrégateur, j’ai été propulsé vers un article publié sur le site du journal Le Monde. Et, du fait de l’usage de Silent-Block, j’ai été redirigé vers une page m’expliquant le modèle économique du journal Le Monde, m’indiquant de débrayer mon bloqueur publicitaire. Ce modèle, en fait, consiste au pillage sans vergogne de nos données de navigation !

Jérôme Fenoglio, vous avez gagné... le gros lot !

Après avoir regardé succinctement le code de la page d’accueil du site du journal Le Monde, j’ai vu que le code fourni était l’œuvre de la société Xiti. J’ai bien tenté très rapidement quelques hacks avec FoxReplace et GreaseMonkey. Et puis, de guerre lasse…

Soyons clair. Le journal Le Monde est libre de faire ce qu’il veut. De mon côté, je continuerai de bloquer les publicités. Et donc, cher Jérôme Fenoglio, je ne lirai plus votre journal, dont j’ai déjà abandonné la lecture du support papier depuis de nombreuses années. Ce n’est pas pour autant que je ne serai pas moins informé ! Je m’en vais de ce pas ajouter à mon bloqueur les domaines lemonde.fr et aussi lmde.fr, aux côtés de celui du journal allemand Das Bild. J’appelle, d’ailleurs tous les internautes à en faire de même ! Ce que je peux vous dire, c’est que le jour où vous reviendrez en arrière, sachez que je continuerai à ne plus lire vos contenus.

Vous avez gagné. ;+)  Je regrette juste que nos impôts contribuent à financer le pillage de nos données personnelles auxquel vous vous prêtez .

Bloqueur publicitaire  / Bloqueurs publicitaires FoxReplace Jérôme Fenoglio Journal Le Monde Le Monde Silent Block Xiti 

Commentaires

Tout à fait d’accord avec vous.
J’estime que l’internaute à un droit de sélection dans ce qu’il veut lire et ne pas se voir imposer des éléments indésirables.
Nous sommes dans un monde submergé par la publicité quelquefois trop intrusive.
Alors, il suffit d’aller voir ailleurs.
Je me permets ici de rappeler la puissance et l’efficacité de Adblock.

@antra: adblock est une société privée dont le modèle économique est la vente du déblocage de leurs pubs à certains publicitairesen échange d’un pourcentage de leurs revenus.

si ce n’était pas suffisant pour s’en débarrasser adblock alourdit aussi beaucoup le navigateur, c’est pourquoi il est conseillé d’abandonner adblock pour ublock origin qui en plus de bloquer les pubs, bloque aussi les trackers tout en utilisant moins de ressources et sans chercher a en tirer profit.

https://github.com/gorhill/uBlock

@jean

Normal que AdBlock Plus ralentisse avec les capacités syntaxiques dont il dispose !!! Je veux bien que tu fasses de la retape pour uBlock. Mais franchement, il est normal compte tenu de ses capacités qu’il n’engorge pas le processeur.

Pour ma part, j’utilise Silent block et mes propres règles !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)